Du 8 au 20 juillet 2012, la session CAME / CATE de la 27° brigade d’infanterie de Montagne s’est déroulée au 4°RCH, réunissant 14 aspirants brigadiers et brigadiers-chef.

Malgré le programme chargé, préparé par les cadres du 5°escadron, les stagiaires ont su tenir jusqu’au bout, mot d’ordre: cohésion.

Logés au poste de montagne de St Etienne en Dévoluy, tout le groupe a pris part aux exercices combat montagne, à une course d’orientation et à de longues heures d’ordre serré au rythme de la chanson intime (La petite piste) entonné par le brigadier Doncker (2°REG), ainsi chacun put mettre en oeuvre ses talents de commandement en direction du col du Noyer.
Enfin les stagiaires ont eu l’occasion de développer leur spécialité montagne au cours d’une séance d’escalade, via ferrata et rappel sous les ordres du CNE CAPEZZALI.
Le stage s’est achevé avec un raid montagne jusqu’au col du Lauteret permettant de restituer de nombreuses heures d’appentissage sur le rôle du Chef de trinôme, ainsi qu’une journée de tir au pas de tir de la Valette.
L’ensemble de la promotion CAME/CATE juillet 2012 tient à remercier particulièrement le personnel du poste montagne:  l’ADC PASCOT, BCH APRIL et BCH LEVITRE.
Les remerciements se portent également à l’ensemble de l’encadrement qui a permis le bon déroulement du stage: CNE CAPEZZALI, MAJOR OLIVIER, ADC MESQUIDA, ADC ESPIN, MCH FOURNIER, MDL CHARRIER, BCH MATHE, BCH AGNEL.

Tagged with →  
Share →
Aller à la barre d’outils