• Combat montagne

  • Présentation au Chef-BOI : LCL de THIEULLOY

  • Construction des igloos

La semaine du 2 au 8 mars, l’Escadron HOULLIER était convoqué pour un camp montagne à Superdévoluy.

Nous avons pu découvrir le combat en montagne à travers un exercice tactique nécessitant des déplacements à ski et en raquettes.

Si pour certains la construction d’un igloo puis d’y passer la nuit ne fut qu’une formalité, ce fut pour d’autres une réelle découverte de notre aspect de chasseurs alpins. Nous avons pu partager ce moment de camaraderie avec le BCH GUITHLEN, d’active, et rattaché au poste de montagne de CACQUERAY-VALMENIER. Le chef du BOI, le LCL de THIEULLOY, nous a d’ailleurs fait l’honneur de nous rejoindre en ski de randonnée au petit matin sur le site des igloos pour constater le fonctionnement et la capacité opérationnelle du 5ème Escadron. Il nous a également remerciés pour la prise du service régimentaire la semaine précédente.

Pour conclure cette semaine d’efforts intenses, nous avons passé le BSM que nous avons pour la plupart validé sous la direction du CNE CAPEZZALI.

Ce séjour a permis de renforcer la cohésion entre les personnels de l’Escadron, d’acquérir des connaissances techniques, et de s’aguerrir davantage.

1CL DEJARDIN

Share →
Aller à la barre d’outils