Je suis en famille sur le territoire de Nouvelle Calédonie depuis presque 6 mois. J’ai pu avoir une mutation au 1er mars au RIMAP NC qui fait partie de la FANC « force armée Nouvelle Calédonie »

J’ai commencé au sein de la 5ème CIE, beaucoup de cohésion et de professionnalisme car nombreux sont ceux qui sont issus des RIMAP d’actives. J’ai été chef de poste par 2 fois, Micam et formation initiateur ISTC. Bien entendu, issu des troupes de montagne depuis 17 ans, mon cœur sera toujours chez les Alpins mais je suis content de voir autre chose, d’apprendre sur leur fonctionnement. J’ai fait en sorte de m’intégrer au mieux aux troupes de marine, apprendre à les connaître. Ils sont issus de tous horizons « Kanacs, walis, futuna, tahiti, réunion…) ce qui fait à la fois la richesse et la force au sein de la compagnie. Au bout de la période, lors de la séance de sport au bord de la mer, ils m’ont jeté à l’eau et tous m’ont dit « vous êtes baptisé chef, bienvenu à la 5 », je n’oublierai jamais ce moment .

J’ai rencontré le LTN de Prémonville qui était en MCD au RMAT, il fait partie en France du 7 RMAT au GSBDB à Vars et va partir sur le CFIM de Nîmes, nous avons eu l’occasion de passer un peu de temps ensemble. Sans oublier que nous avons mangé avec le CNE Houllier sur Nouméa, qui sera également muté au BOI du RIMAP NC au 1 avril.

Je garde contact avec les camarades du 5ème Escadron .

A bientôt, Vive les Montagnards, la Cavalerie et la Coloniale.

SCH FERRE Michel

5 CIE du RIMAP NC

Share →
Aller à la barre d’outils